L’importance d’un site web pour une entreprise

La mise en place d'un site web pour une entreprise va permettre une meilleure gestion de la communication digitale et une meilleure visibilité sur le marché !
importance site internet

Il est de nos jours capital d’avoir un site internet pour votre entreprise. Vous devez avoir une présence sur le web, pour notamment accroître votre clientèle en touchant un large public. L’avantage d’un site internet est qu’il est accessible tout le temps et permet une communication libre pour un faible coût annuel. Que ce soit pour présenter votre activité, parler de vos produits, faciliter la communication avec des partenaires ou répondre aux questions habituelles de vos clients, le site internet est l’outil idéal à ne pas négliger.

FIND ON WEB : votre expert en web-marketing

Afin d’assurer le développement de votre site internet, nous vous recommandons : Find on Web, un spécialiste du développement web et de la gestion SEO qui vous permettra de mettre en place un site à la fois, performant, ergonomique et qui répond aux attentes des standards imposés par Google.

C’est en concertation avec son dirigeant, Jonathan Granet que nous rappelons les points d’importance des éléments de vigilance pour votre site.

Un site internet vous apportera de nombreux avantages

Avoir un site internet est un investissement pour votre entreprise. Le fait de n’avoir rien qu’une unique page web aura déjà une influence sur votre notoriété. Cela peut donc vous servir à être plus connu auprès de vos clients potentiels et donc à augmenter vos ventes. Votre site internet permet de vous faire connaître davantage : il sert à présenter votre activité, vos valeurs… Comment les gens peuvent vous connaître si on ne vous voit pas ?

Vous serez aussi plus crédible. En effet, cela fait plus professionnel d’avoir un site internet représentant l’entreprise, un support qui vous servira de vitrine. Les gens font confiance aux moteurs de recherche comme Google pour trouver une entreprise, donc si vous n’êtes pas dans les résultats, c’est comme si vous n’avez pas d’existence à leurs yeux.

Gérez facilement votre site

Pour gérer un site internet au quotidien, cela reste gratuit si vous souhaitez vous en charger vous-même et simple si votre site utilise une « base » commune utilisée par beaucoup (WordPress) ! Vous n’avez pas de limite de publication et pouvez mettre tous les supports que vous désirez (texte, image, vidéo, etc). Vous pouvez détailler vos produits et services pour présenter votre activité au public, montrer vos dernières créations ou informer vos clients et partenaires des dernières actualités au sein de votre entreprise. Et pour les commerçant, pourquoi ne pas profiter d’internet pour vendre en ligne vos produits, une plateforme dématérialisé va vous permettre d’accroitre le nombre de vos ventes.

Un grand nombre d’outils sont disponibles pour vous permettre d’obtenir des informations et des statistiques sur vos visiteurs et donc mieux cibler vos clients potentiels, par exemple la situation géographique ou les pages qui sont les plus visités.

Ne jamais sous-estimer la portée d’un site internet

Ne pas être sur le web est un avantage direct pour vos concurrents : votre absence leur laisse plus de place et leur donne une avance sur vous pour gagner des nouveaux clients. Bien entendu, pour qu’un site internet soit efficace et rentable, il est nécessaire qu’il réponde aux standards du moment et, soit correctement bâti pour optimiser le référencement et donc améliorer votre position dans les résultats des moteurs de recherche. Il est en conséquence vivement conseillé de faire confiance à un professionnel, Find On Web propose différentes formules pour répondre au besoin de chaque entreprise, qui sont de plus adaptables, personnalisables et propres à chacune pour un site qui ressemble à l’idée que s’en fait le dirigeant ! Il est également proposé un meilleur référencement de votre site.

Votre site web est un investissement et non une dépense

À court et moyens termes, vous constaterez alors les bienfaits d’un site Internet. Vos dépenses en impression seront grandement diminuées, votre service à la clientèle sera amélioré et plus réactif, vos ventes augmenteront, votre entreprise acquerra une notoriété supplémentaire, etc. Le Web est un espace sans frontières qui sont accessible sans limites de temps. Votre site Internet sera ouvert tout le temps contrairement à votre boutique. Votre page web peut vendre et répondre à des questions, et ce, de manière totalement autonome.

Une vitrine disponible en tout temps et accessible de partout

Le grand avantage avec le Web, c’est que c’est accessible en tout temps et de partout. Votre clientèle peut donc consulter votre site Internet et trouver l’information par rapport au produit ou au service qui va l’intéressé, et ce, à toute heure du jour comme de la nuit. De surcroit, l’internaute peut naviguer sur votre page web pour répondre à ses questions sans que cela nécessite l’intervention d’un de vos employés qui peut continuer à faire son travail pendant ce temps.

La facilité de mises à jour et de distribution

Un grand avantage du Web en opposition avec les médias papier, c’est qu’il est simple et très peu coûteux à mettre à jour. Vous pouvez le faire par vous-même si vous possédez avès un accès. Vous n’avez donc pas à réimprimer de grandes quantités de papier et à les redistribuer à vos clients.

Une source d’information illimitée

Un site Internet n’a aucune limite physique. Vous pouvez donc y mettre toute la documentation (textes, images, PDF, vidéos, etc.) que vous désirez. Une page web peut alors devenir une source d’information très importante concernant tout ce qui touche vos produits et services pour vos clients. Si vous le désirez, vous pouvez même intégrer à votre site Internet une boutique virtuelle permettant d’acheter directement en ligne, sans se déplacer, en quelques clics. De plus, selon l’envergure de votre site web, vous pouvez ajouter un outil facilitant la recherche des internautes.

Une clientèle toujours grandissante

Depuis l’arrivée des grands moteurs de recherche comme Google, il est de plus en plus facile d’être visible sur le Web. Des gens de partout peuvent trouver votre site Internet et consulter vos produits et services. Votre clientèle ne se limite donc plus aux gens de votre ville ou de votre région. Elle est en constante croissance, car des gens naviguent continuellement sur le Web. Aujourd’hui, il est aussi plus facile de vous faire de la publicité pour augmenter votre visibilité. Grâce au référencement web et aux différents réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, vous pouvez augmenter l’achalandage sur votre site Internet.

Ne perdre aucun client et aucune vente

On sait que de plus en plus les acheteurs consomment directement sur le web. Il est donc d’une extrêmement importance d’y être présent. Si un client voit le site d’un de vos concurrents, vous risquez alors de perdre l’occasion, d’une vente ou même en encore pire, un client. Il est en conséquence très important non seulement d’être présent sur le Web, mais aussi d’être très bien positionné dans les différents moteurs de recherche.

Votre crédibilité sera augmentée

Find On Web saura concevoir un site web d’une grande qualité, à la hauteur de la réputation de votre entreprise. Vos clients constateront que vous n’avez pas peur de faire ce qu’il faut pour mieux communiqué avec eux. Aujourd’hui, rien que d’avoir une page web augmente considérablement la notoriété. De plus en plus, les gens se fier à les moteurs de recherche comme Google pour trouver une entreprise et s’y vous n’y êtes pas, cela revient à dire que vous n’existez pas.

Amélioration de votre service à la clientèle

Votre site Internet peut devenir un complément à votre service votre clientèle. Par exemple, en ajoutant une foire aux questions (FAQ), vos clients peuvent trouver des réponses à leurs questions en tout temps, même les jours de fermeture. Du même coup, cela peut désengorger votre service téléphonique, et ainsi laisser la place à des cas plus complexes. De ce fait, cela diminuera les temps d’attente.

Mieux connaître sa clientèle

À l’aide de différents outils comme les statistiques de fréquentation et les sondages en ligne, il vous est possible d’en savoir davantage sur les goûts de vos clients. C’est alors que vous pouvez donc connaître les produits les plus populaires et ceux qui attirent un peu moins l’attention. Ainsi, vous pouvez améliorer les produits et les services offerts par votre entreprise. Vous pouvez même recueillir des informations plus précises en utilisant des formulaires en ligne pour recueillir des commentaires anonymes ou non.

Toujours à l’affût des derniers changements

À l’aide de votre site web, vous pouvez informer vos clients actuels et futurs des derniers développements dans votre entreprise. Le lancement d’un nouveau produit, un nouveau partenariat, etc., tout peut être en ligne très rapidement et vite consultable. À l’aide d’une session, vous pouvez gérer votre page de d’actualités très facilement. Nous pouvons même vous offrir un service d’envoi périodique de courriels ou de newsletter à une liste de vos clients.

L’importance pour les ventes

Les ventes sont évidement vitales pour chaque entreprise. C’est le seul moyen de maintenir votre entreprise opérationnelle et lui permettre de prospérer. L’amélioration des ventes est le meilleur moyen d’améliorer la santé et le succès de votre entreprise et de permettre à vos collaborateurs de s’épanouir dans un environnement chaleureux. L’importance d’un site Web pour les ventes ne peut donc pas surestimer, il est complémentaire à l’activité principale.

En ayant une présence en ligne via votre site Web, vous êtes en mesure d’atteindre plus de consommateurs. Plus vous atteignez de consommateurs en ligne, plus vous agrandissez vos opportunités de vendre. Le développement d’un site Web n’amène pas automatiquement des potentiels prospects dans votre entreprise, du moins pas automatiquement. Cependant, grâce à l’optimisation et le développement des moteurs de recherche de votre site Web, vous pouvez améliorer vos chances d’attirer des prospects plus qualifiés qui sont plus susceptibles de faire un achat.

Non seulement un site Web vous aide à augmenter vos opportunités de vente en ligne, mais il augmente également votre disponibilité pour réaliser des ventes. Avec un site Web, vous pouvez vendre vos produits et services sur des créneaux 24h / 24. Vous n’avez pas besoin de vous engager activement avec des prospects sur une base constante, car ils sont en mesure d’obtenir les informations dont ils ont besoin sur votre site de manière indépendante.

De plus, votre site Web offre un autre canal de vente. En plus de vendre vos produits et services en ligne, vous pouvez fournir aux consommateurs les informations dont ils ont besoin pour prendre une décision d’achat éclairée. En effet, le contenu de votre site sert de vendeur supplémentaire, aidant les clients à obtenir les informations dont ils ont besoin et les convainquant des avantages de vos produits ou services.

Un renfort de crédibilité

L’importance d’un site Web pour renforcer la crédibilité est également quelque chose que les marques doivent réellement prendre en considération. Dans le marché numérique actuel, les entreprises sans site Web sont considérées comme des entreprises moins crédibles. La raison en est que la plupart des entreprises ont un site Web, donc celles qui ne semblent peuvent sembler moins investis.

Comment un site Web peut-il vous aider à renforcer votre crédibilité ? Eh bien, cela permet aux consommateurs de voir en quoi consiste votre marque. En plus de présenter vos produits et services, vous pouvez également parler aux consommateurs de votre entreprise et de sa mission. En aidant les consommateurs à mieux connaître votre entreprise, vous travaillez à établir la confiance, qui est la première étape de l’établissement de relations durables avec les clients.

Un gain d’autorité

Lorsqu’il s’agit de trouver une entreprise réputée ou fiable, les consommateurs veulent savoir où se situe une marque dans cette industrie. Le contenu que vous créez et publiez sur votre site permet de montrer aux consommateurs que vous connaissez votre contenu. En fournissant un contenu précieux et informatif, vous pouvez travailler à établir des relations plus solides avec les consommateurs.

D’un coté votre site Web vous donne la possibilité de gagner en crédibilité et en autorité, mais il vous aide également à vous démarquer de la concurrence. Le contenu du site Web de chaque entreprise est unique. Cela signifie que vous avez la possibilité de montrer aux prospects et aux clients ce qui distingue votre entreprise des autres grâce à un contenu personnalisé. Vous voulez garder une longueur d’avance sur vos concurrents. S’ils ont un site Web et que vous n’en avez pas, vous perdez immédiatement un client qui détermine quelle entreprise il souhaite utiliser.

Une accessibilité sans arrêt

Nous l’avons abordé lorsque nous avons discuté de l’importance d’un site Web un peu plus tôt dans la publication, mais cela mérite d’être souligné à nouveau. Un site Web offre une accessibilité à votre public cible 24 heures sur 24. Même lorsque vous et votre équipe avez effectué la vérification de la journée, votre site Web continue de travailler dur pour attirer davantage de clients dans votre entreprise.

Imaginez combien de ventes supplémentaires vous pourriez réaliser si vous ne dormiez jamais. Eh bien, heureusement, vous n’avez pas à renoncer au sommeil pour joindre vos clients 24h / 24 et 7j / 7. Avec un site Web, vous offrez aux consommateurs un endroit pour voir en quoi consiste votre marque et en savoir plus sur vos produits et services, à toute heure du jour ou de la nuit.

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Un site web commercial disponible tout le temps

Si vous rendez vos produits disponibles à la vente sur votre site Web, les consommateurs peuvent même effectuer des achats 24h / 24. En facilitant la navigation et l’achat de vos produits en ligne par les consommateurs, vous simplifiez au maximum la conversion des prospects en clients.

Et la meilleure partie est – vous n’avez pas à être physiquement là pour profiter des avantages de la vente. Votre site Web sert de votre propre vendeur numérique personnel. Votre site donne au consommateur ce qu’il a besoin de savoir sur le produit, effectue la vente et collecte ses informations de paiement en ligne.

Imaginez ce scénario: par exemple, vous cherchez un vélo elliptique à acheter, lequel de ces deux préférez-vous? Conduire à la recherche d’un magasin local qui vendent ces vélos ou assis sur votre canapé à la maison et acheter ce vélo en ligne? De toute évidence, la plupart des gens préfèrent ce dernier. C’est exactement pourquoi les propriétaires d’entreprise souhaitant réussir créent leur propre site Web – pour montrer ce qu’ils peuvent offrir aux clients.

Une conception web profesionelle

Votre site Web est souvent la première impression que vos clients ont de votre marque. Même si vous êtes une entreprise de brique et de mortier qui dépend du trafic piétonnier local, il y a de fortes chances que vos clients recherchent votre entreprise en ligne avant d’entrer. C’est pourquoi il est essentiel que vous ayez un site Web professionnel.

L’importance d’un site Web ne peut pas être surestimée. Mais si ce site Web est peu attrayant ou difficile à naviguer, alors vous pourriez détourner vos clients sans même le savoir. En fait, une récente enquête montre que 94% des personnes ont déclaré que la conception d’un site web est la principale raison pour laquelle elles se méfient ou rejettent un site Web.

Ce qui doit être inclu dans le site

La conception Web professionnelle doit inclure (mais sans s’y limiter) les éléments suivants:

  • Navigation simple : Il ne devrait pas être difficile pour les visiteurs de trouver ce qu’ils recherchent sur votre site sans cliquer plusieurs fois. Les menus de navigation doivent être clairs et simples, permettant aux visiteurs de trouver ce qu’ils recherchent en quelques instants
  • Design attrayant : Votre site doit être attrayant, en utilisant des couleurs et des images qui correspondent à votre marque tout en étant agréable à l’œil. Un site professionnel a un équilibre entre un design attrayant et un contenu facile à lire et rapide à charger.
  • Contenu utile : Le contenu de votre site doit être informatif et aider les visiteurs à mieux comprendre vos produits et services. Il doit également mettre l’accent sur les mots clés pertinents que vos consommateurs pourraient utiliser pour trouver des marques comme la vôtre en ligne.
  • Optimisation des moteurs de recherche : La structure et le contenu de votre site doivent tous deux être optimisés pour les moteurs de recherche comme Google. La conception professionnelle du site comprend des services de référencement qui garantissent que les consommateurs peuvent trouver votre site en ligne.
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  • Temps de chargement rapide du site : Si votre site ne se charge pas en quelques secondes, les visiteurs peuvent être enclins à partir. La conception de sites Web professionnels garantira des temps de chargement rapides pour améliorer l’expérience utilisateur.
  • Conversion facile : Votre site Web devrait faciliter la conversion des visiteurs grâce à un processus de paiement simple et rapide. Votre panier doit également être commode à utiliser pour les clients et y revenir s’ils cliquent en dehors de votre page.

Si vous ne disposez pas des ressources en interne pour concevoir et gérer un site Web professionnel et fonctionnel, vous devrez peut-être obtenir de l’aide d’une agence de conception Web.

Comment bien démarer le site ?

L’importance d’un site Web pour la réussite de votre entreprise est claire. Sans site Web, vous ne pouvez pas atteindre et engager vos clients cibles en ligne. Même si vous avez une entreprise de brique et de mortier qui sert principalement des clients locaux, votre entreprise peut toujours bénéficier d’un site Web.

En fait, nous oserions dire que si vous voulez faire des affaires sur le marché moderne d’aujourd’hui, vous devez avoir un site Web. Mais par où commencer?

Une entreprise comme Find on web pour votre gestion SEO

Commencer avec un site Web professionnel pour votre entreprise ne doit pas être difficile. des spécialistes vous propose la conception et le développement de votre site internet pour un prix très intéressant. 

D’une part, notre agence Web sait ce qu’il faut pour concevoir un site qui offre une expérience utilisateur positive. On vous créer une navigation propre et simple qui permet aux visiteurs de votre site de trouver facilement le contenu qu’ils recherchent. Et encore plus facile pour eux de faire un achat une fois qu’ils ont trouvé ce dont ils ont besoin.

Find on web peut également créer un contenu de page Web optimisé pour les moteurs de recherche. Le contenu du site Web SEO permettra à vos clients cibles de vous trouver facilement lorsqu’ils recherchent des sujets et des produits pertinents sur des moteurs de recherche comme Google.

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