Avant de créer une entreprise, il est très important pour le créateur d’entreprise de commencer par le pourquoi.
Pourquoi mon entreprise à une raison d’exister ?
Pour que votre entreprise ai une chance de prospérer et surtout de se développer telle une start up avec du succès vous devez connaître votre pourquoi. Ce pourquoi ne doit pas être :
- pour gagner de l’argent
- pour me faire plaisir
Le pourquoi doit être plus profond. Pourquoi le marché a besoin que je crée ma société. À quel manque je vais pallier ?
Définir vraiment votre « Pourquoi » de façon très claire et ne pas se tromper de « Pourquoi » car il oriente toute votre vie future (enfin du moins les orientations de votre société). Nous sommes au niveau le plus haut de la réflexion, il faudra le descendre ensuite vers de l’opérationnel.
Quelques pistes de réflexion et de repères sur votre « Pourquoi » :
- Nous sommes l’entreprise leader en France dans un secteur :
- Pourquoi ?
- Comment ?
- Avec qui ?
- Nos documentations
- Nos mises en places
- Notre clientèle (vidéo de clients qui témoignent de leur expérience avec vous, sur le site internet, youtube, facebook…)
Il est important de connaître vos concurrents qui ont réussi à s’adresser REELLEMENT à des NICHES et en sont DEVENUS LES LEADERS INCONTESTABLES.
Respecter les différentes étapes du « pourquoi »
Afin de respecter son pourquoi, le groupe CA2, vous sensibilise sur ce besoin et vous recommande fortement de lire en amont ou concomitamment à la création de votre société, le livre Best Seller de Simon Sinek « Commencer par pourquoi ». Pour les créateurs qui viennent nous rencontrer et qui signeront une lettre de mission avec le groupe CA2 avec des honoraire de compatibilité supérieurs à 2 500 € HT / an, le groupe CA2 vous offre ce livre.
Les éléments partagés dans ce livre nous semblent être des bases qui peuvent mener au succès. La roue ne se réinvente pas et bien d’autres ont réussi avant nous. Ils nous partagent les raisons de leurs réussites.
Pour conclure : pourquoi existons-nous REELLEMENT ? Pour qui ? Quels sont nos valeurs profondes ? Qu’est ce qui nous différencie de nos voisins ?
Vos supports devront le transpirer à 800%, tous vos actes, tous vos collaborateurs. Un vrai leadership à installer autour de choix précis, que vous aurez faits et qui ne devront plus jamais être remis en question.
« Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. »