Expert-comptable du secteur de l’immobilier

Notre cabinet d'expertise comptable connaît les particularités de l'immobilier, des agences immobilières et des syndics de copropriété.

Le secteur immobilier : des lois à prendre en compte

Loi Hoguet : l’attestation délivrée par l’expert-comptable

En effet, la détention de fonds mandants est une obligation pour les administrateurs de biens et les agents du secteur immobilier, c’est donc un nouveau format d’attestations pour l’expert-comptable.

Nous vous délivrons, avec un œil critique, les attestations requises par votre organisme de cautionnement d’administrateurs de biens ou d’agents immobiliers.

La loi ALUR : des impacts considérables sur le secteur immobilier

Les impacts opérationnels de la loi ALUR s’avèrent considérables, vous obligeant à vous informer au plus près de l’actualité juridique et sectorielle :

  • Obligation de compte bancaire séparé
  • Forfaitisation des actes de gestion courante
  • Limitation des actes spécifiques

Ces obligations devraient porter atteinte au modèle économique de vos cabinets de syndics, nous vous accompagnons dans ce contexte législatif difficile.

Nos services en tant qu’expert-comptable du secteur de l’immobilier

  • Assistance comptable, fiscale, juridique auprès des administrateurs de biens (gestion locative, syndics de copropriété) et d’agents immobiliers
  • Conseils en gestion, en fiscalité et analyse sectorielle
  • Audit des comptabilités mandants en cas d’acquisition et tout au long de la vie de votre entité
  • Audit auprès des caisses de garantie

Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter, nos experts-comptables se feront un plaisir de revenir vers vous dans les plus brefs délais. Vous pouvez également prendre directement un rendez-vous.